Vierge qui es-tu ? Descriptif du signe astrologique de la Vierge

signe astrologique de la viergeLa Vierge est le sixième signe du zodiaque. Second des 3 signes de terre (avec le taureau et le capricorne), il est également le deuxième signe mutable). C’est un signe féminin.

Les natifs de la Vierge sont compris entre le 23 août et le 22 septembre.
Avant lui se trouve le signe du lion et après lui, le signe de la balance.

Une phrase le caractérisera tout au long de sa vie : « JE SERS »

La Vierge est associée à mercure et sa couleur est le vert ou le jaune. Elle maîtrise les intestins, est associé au jour de la semaine mercredi, elle a un style discret, passe-partout, neutre, pratique.

Généralement, la vierge entreprend des métiers tels que : comptable, secrétaire, écrivain, informaticien, infirmier, médecin…

Les traits de caractère de la vierge, ou Ascendant vierge :

Vous êtes d’une nature nerveuse, qui privilégie la réflexion à l’action, qui analyse toutes les éventualités et réactions possibles dès qu’un évènement se présente, qui essaie systématiquement d’apposer à la situation la meilleure réponse. Perfectionniste, vous vous efforcez dans tous les domaines d’optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans l’esthétique et même le plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l’exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie. L’esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c’est la clefs essentielle pour vous comprendre.

Vous êtes cérébral, perspicace, analytique, sérieux, compétent, pointilleux, raisonnable, pudique, ordonné, organisé, propre, appliqué, prévoyant, honnête, fidèle, réservé, serviable, parfois bavard, perfectionniste, logique, travailleur, discret, patient, précis, concret, spirituel, mais le revers de la médaille vous rend parfois étroit d’esprit, calculateur, agaçant, mesquin, tatillon, angoissé, froid ou caustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code