L'astrologie, ça marche !… Trop. avec Serge Bret-Morel – SHOCKING ! 11 Part 3/5

Découvrez ici nos meilleures trouvailles en vidéo d’astrologie sur Youtube.



Chapitre 3 : Quand la critique s’impose.

Il est temps de découvrir ce qu’est devenu le rêve de révolution de mon invité.
Sortir d’une croyance profonde est un véritable tour de force qui s’inscrit dans un processus plus ou moins long. Chaque personne a le sien. Celui de Serge Bret-Morel s’ancre dans son désir de comprendre, et en réalité, de sauver l’astrologie ! Et vous allez voir que pour lui, le réveil a été brutal.

T I M E C O D E S
01:16 : La remise en cause personnelle.
13:04 : La confrontation avec des sceptiques, magazine Science & pseudo-sciences (Afis)
17:47 : L’accueil de la communauté sceptique, Observatoire zététique
22:54 : La prise en main des outils zététiques, le biais de confirmation, Galilée, Staline.
32:19 : Pourquoi l’astrologie « ça marche » ? Un brainstorming au service des hommes politiques et chefs d’entreprise. François Mitterrand, André Santini, Élizabeth Tessier.
44:56 : Les biais cognitifs du client : le cherry-picking, la recherche de l’erreur, la satisfaction, les effets contextuels, le soulagement, l’effet râteau (l’exemple des élections présidentielles), la prophétie auto-réalisatrice.

S O U T E N I R
Soutenez Méta de Choc en faisant un don sur Tipeee :
https://fr.tipeee.com/meta-de-choc

S O U R C E S
Toutes les références en lien avec l’émission :
https://www.metadechoc.fr

Astroscept/icisme, la chaîne YouTube de Serge Bret-Morel :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1qvUQZHJE9pqvbW02PVlVdzsBo0Dubqb

S U I V R E
https://www.facebook.com/MetadeChoc
https://twitter.com/ChocMeta
https://www.instagram.com/meta_de_choc

#Astrologie
#Scepticisme
#Déconversion

Connaissez-vous la différence entre l’astrologie et l’horoscope ?

Si vous répondez négativement, c’est que vous êtes familiers des horoscopes publiés sur le web ou bien à l’interieur des journaux. Par définition, l’astrologie est l’étude des positions des planètes et étoiles dans le ciel. C’est un peu, pour beaucoup, une forme de science. Certains experts astrologues mettent en avant la croyance selon laquelle la position des astres aurait un effet sur la conduite humaine et les phénomènes terrestres naturels.

Étymologiquement, l’horoscope vient du grecque « horoskopos » qui signifie « regarder les heures ». Cela est proche de l’astrologie car par sa definition, il fait usage de l’astrologie sur la position des astres à travers l’espace.

De manière technique, le signe astrologique ascendant est le signe du zodiaque qui se lève à l’Est au lieu et au moment de la naissance d’une personne. Il dépend donc de ces 2 paramètres. Mais plus profondément, que cela représente-t-il pour nous ? L’influence de l’ascendant sur notre signe astral est pas mal marquante. Il peut (selon le signe) nous guider et nous stimuler durant de vie. En termes simples, il révèle notre personnalité et nous montre le sens de notre évolution tout au long de notre vie.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code