La différence que vous avez toujours voulu connaître entre l’astrologie et l’horoscope

Connaissez-vous la différence entre l’astrologie et l’horoscope ? Si vous répondez par la négative, je pense que vous êtes familiers des horoscopes publiés sur internet ou dans les magazines.

Par définition, l’astrologie est l’étude des positions des corps célestes dans le ciel. C’est un peu, pour beaucoup, une forme de science. Certains experts astrologues mettent en avant la croyance selon laquelle la position des planètes aurait un effet sur le comportement humain et les phénomènes terrestres naturels.

Il y a plusieurs types d’astrologie, les plus communes étant les astrologues occidentales et chinoises.

L’horoscope, quant à lui, est plutôt une forme de tableau ou de représentation graphique des cieux. Ce graphique montre la position des planètes et des signes du zodiaque. 

Ces graphiques sont utilisés pour calculer les cartes du ciel à la naissance et l’art de prédire les événements futurs de tout un chacun. Ainsi guidée, une personne peut être avertie d’agir de telle ou telle manière afin de rendre sa journée plus agréable. 

Étymologiquement, l’horoscope vient du grecque « horoskopos » qui signifie « regarder les heures ». Cela est proche de l’astrologie car par sa definition, il fait usage de l’astrologie sur la position des planètes à travers l’espace. Quand on étudie l’astrologie on va généralement profondément dans les horoscopes.
A contrario en étudiant les horoscopes il n’est pas dit que l’on apprenne tous les points essentiels de l’astrologie.

(1 commentaire)

  1. Bonjour et merci pour les explication, c’est très claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code