Capricorne qui es-tu ? Descriptif du signe astrologique du capricorne

signe astrologique du capricorneLe Capricorne est le dixième signe du zodiaque. Troisième des 3 signes de terre (avec le taureau et la vierge), il est également le quatrième signe cardinal (solstice d’hiver). C’est un signe féminin.

Les natifs du capricorne sont compris entre le 21 décembre et le 19 janvier.
Avant lui se trouve le signe du sagittaire et après lui, le signe du verseau.

Une phrase le caractérisera tout au long de sa vie : « NOUS RÉALISONS »

Le capricorne est associée à Saturne et sa couleur est le noir, le gris, le vert ou le marron. Il maîtrise les genoux, le système osseux et la peau, est associé au jour de la semaine samedi, il a un style classique, sobre, bon genre ou neutre.

Généralement, le capricorne entreprend des métiers dans des domaines tels que : la politique, la recherche, la justice, les sciences, la mécanique, l’administration…

Les traits de caractère du capricorne, ou Ascendant capricorne :
Votre nature est introvertie et froide, totalement contrôlée et flegmatique, en tous cas pour l’apparence que vous donnez. Semblant non émotif et austère, vous ruminez en réalité avec toute votre secondarité vos stratégies ou vos réactions en réponse à l’environnement. Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, vous mettez toute la puissance de votre caractère au service de votre ambition démesurée et à long terme ou de votre détachement des choses terrestres pour vous tourner vers les valeurs spirituelles. L’intérieur de votre personnalité est souvent charmante et douce, comme si la carapace forgée pendant l’enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l’âme emprisonnée dedans.

Vous êtes sérieux, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, prudent, lucide, obstiné, prévoyant, dense, stable, introverti, sévère, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, réservé, moralisateur, rigoureux, fiable mais le revers de la médaille peut aussi vous rendre renfermé, calculateur, mesquin, cruel, antipathique, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code