↑ Retour à Astrologie

La description des éléments en astrologie – Feu – Terre – Air – Eau

La personnalité des signes de Feu

Les signes de feu sont empreints d’un dynamisme puissant qui fait d’eux des êtres enthousiastes, actifs et qui vont de l’avant. Ce sont des personnes d’action à qui il importe plus qu’à d’autres de croire à ce qu’ils font.

Le BELIER a besoin d’action et de mouvement, Le LION est porté par l’orgueil, et Le SAGITTAIRE par l’enthousiasme et le désir de réussir, toutefois, il peut être plus concrètement conscient de ses chances de succès. Les signes du FEU ont en commun une nature colérique, ils « s’enflamment » vite.

 

La personnalité des signes de Terre

La Terre est lié à la stabilité, la construction, le temps. Pas de rapidité, mais une continuité dans l’effort.

Le TAUREAU marche de manière pesante mais avec grâce. Il prend son temps pour réfléchir et agir. Sa puissance de travail est remarquable, mais on ne peut pas le bousculer. La VIERGE est plus ambiguë dans ses rapports au temps : une plus grande rapidité dans l’action, et dans la sensibilité même. Le CAPRICORNE aura cette tendance de manière encore plus marquée. Il est presque toujours déphasé par rapport au temps. Il n’est atteint qu’après coup et souffre plus qu’un autre.

Tous les signes de TERRE s’améliorent beaucoup avec l’âge puisqu’il leur faut du temps pour prendre conscience d’eux-mêmes et évoluer.

La personnalité des signes d’Air

L’abstrait, le mental, l’intellectuel : ce sont les signes les plus intelligents du Zodiaque.

Les GEMEAUX ont toutes les caractéristiques de l’intelligence. Signe ambiguë et jeune, il représente la première étape dans la relation à l’autre. La BALANCE se dote d’une affectivité plus riche, mais également d’un peu plus de rigueur. La notion d’engagement, de mariage, d’association représente quelque chose de fort de d’important à ne pas prendre à la légère. Le VERSEAU met son inventive intelligence au service de la collectivité. Il est porté vers l’avenir et est avance sur son temps.

La personnalité des signes d’Eau

Ces signes représentent le psychisme passif, où tout n’est qu’émotion, sensation, perception.

Le CANCER, est gouverné par la Lune est profondément rattaché à l’enfance. En effet, la lune est à la fois l’image de la mère, du rêve des hommes et celle des fantasmes de la nuit. Le SCORPION est riche en matière d’inconscient. Il y puise son énergie. C’est le monde trouble de la sexualité et aussi l’inépuisable source de création et d’énergie : la libido. Le POISSON, lui, est concerné par l’inconscient, l’irrationnel. Les Poissons sentent plus qu’ils ne pensent. Ils sont guidés par leur intuition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*