«

»

Fév 09

Ascendant Capricorne : L’astrologie nous explique son caractère

La tour d’ivoire…

L’ascendant Capricorne souligne un caractère posé mais ambitieux, qui prend appui sur la force du temps pour se réaliser véritablement. Il vous faut absolument faire quelque chose de vous-même, construire pour laisser une trace ou donner un sens à votre vie.
Cet ascendant ne vous incite généralement à ne compter que sur vous-même : rigueur logique et sens de l’effort priment sur spontanéité. Vous avez un tempérament introverti : du mal à exprimer le « ressenti »… Vous pouvez paraître dur et intolérant, brimant chez vous les rêves et le pouvoir de l’émotion. Vous possédez un système d’autodéfense très au point qui dissimule pourtant une vraie vulnérabilité. L’équilibre affectif est particulièrement important pour vous car, s’il était défaillant, le concept de pouvoir pourrait s’y substituer…

Les plus ambitieux : Lion ascendant Capricorne.
Les plus persévérants : Taureau ascendant Capricorne.
Les plus « terre à terre » : Vierge ascendant Capricorne.

2 comments

  1. Elfea

    Bonjour,
    Intéressant..
    Poisson ascendant capricorne ça donnerai quoi ?
    Je me sens très tiraillée entre raison et émotions, et je me demande toujours que suivre…

    Merci:)

    1. admin

      Bonjour Elfea,
      Poisson ascendant capricorne est effectivement un mélange très dissonant. L’un étant fortement ancré dans l’eau et l’autre « on ne peut plus » sur terre.
      Cela montre bien les 2 univers qui vous attirent : les émotions du poisson et la raison du capricorne.
      Pour savoir lequel suivre, je dirai un peu des 2, car aucun signe n’est négatif en soit. Que serait la raison sans émotions et que serait l’inverse ?

      Pour plus de détails, une idée complète de votre carte du ciel serait peut-être un atout… Vous pourrez l’éditer ici : http://astroo.com/theme_astral_gratuit.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*